Publié mercredi le 12 décembre

Album The Cuts

L’équipe de la Fondation Anna-Laberge tient à souligner une généreuse initiative de Dr. Robert Breton, qui pratique la médecine industrielle au CLSC Kateri de Candiac. Ce dernier a produit et réalisé un album complet, intitulé The Cuts, qui comprend douze chansons originales. Les profits réalisés seront remis à la Fondation Anna-Laberge. L’objectif est d’amasser 5 000 $ !

Le groupe

Le quatuor provient exclusivement du territoire Jardins-Roussillon. Leur genre musical est « rock fusion », parfois un peu « vintage ». The Cuts est leur troisième album à être produit, mais dans les faits, il est leur quatrième opus. On y retrouve des chansons enregistrées pour les trois premiers albums, mais qui ont été coupées par manque d’espace, d’où le titre de l’album The Cuts. Leur prochain album devrait paraître vers le mois de février prochain.

Mel, guitariste au sein du groupe, se produit tous les weekends au Château Vaudreuil.

Chris, lui aussi guitariste, joue une fois par mois à Châteauguay au Ye Olde Orchard Pub.

Gio, batteur et claviériste, est propriétaire de l’école de musique Rockstar de St-Constant.

Dr. Breton, tant qu’à lui, est bassiste, harmoniciste, flutiste et chanteur principal, en plus d’être médecin à temps plein.

DSC_4009DSC_3283DSC_2985DSC_2904

Où se procurer l’album

L’album est en vente à l’École de musique Rockstar de St-Constant (10 $) ou directement à la Fondation Anna-Laberge au coût de 5 $. 5$ par album sera remis à la Fondation.

Quelques impressions

Monsieur Éric Martel de la station de radio CKOI-FM déclare : « J’ai d’abord été très impressionné par la qualité de la production…».

Serge St-Laurent, président de la Fondation Anna-Laberge et mélomane, renchérit : « Cette musique me rappelle mes jeunes années, et me fait littéralement voyager ! »

José Gaudet, porte-parole de la Fondation complète : « Les harmonies sont très réussies. Agréablement surpris par The Cuts ! »

Voir tous les articles