Qui est Anna-Laberge ?
Le nom de l’Hôpital Anna-Laberge a été inspiré du nom d’une femme exceptionnelle de la région. Anna Laberge est née le 8 février 1884. Madame Laberge s’est fait connaître à titre d’enseignante mais surtout comme infirmière et sage-femme. On retient de la vie d’Anna Laberge son dévouement exceptionnel, sa soif de connaissance et son sens de la justice. Sa détermination et son éveil intellectuel l’ont amenée, tout au long de sa vie, à explorer des domaines alors difficilement accessibles aux femmes. Jusqu’à l’âge de 46 ans elle se dévoue ainsi à soulager les gens, allant même jusqu’à offrir gratuitement ses services aux personnes démunies, incapables de la payer. Anna Laberge est décédée en avril 1982 au foyer de Châteauguay. L’Hôpital Anna–Laberge honore la mémoire d’une femme qui, par une vie empreinte de dévouement, nous rappelle l’importance et le rôle que jouent les services hospitaliers.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, territoire Jardins-Roussillon
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest offre des services de première ligne (CLSC, urgence), des services spécialisés (hôpital, centres d’hébergement) ainsi que des activités liées à la santé publique et au développement des communautés. Il assure également la coordination d’un réseau local de santé et de services sociaux (RLSSS), composé notamment de partenaires provenant du milieu de l’éducation, des organismes communautaires, des centres d’hébergement privés, des cliniques médicales et des pharmacies.

Les partenaires
de la fondation
José Gaudet
José s’implique depuis 2017 à la Fondation Anna-Laberge, son hôpital! « Depuis mes débuts dans le show business, j’ai eu de beaux contrats. Je gagne ma vie en m’amusant. J’aime bien redonner mon temps et ma notoriété pour aider la société. Je serai présent à quelques événements par année, participerai aux remue-méninges et userai de mes contacts pour aider la Fondation Anna-Laberge! »
José est bien connu grâce à l’émission de radio Les Grandes Gueules, un énorme succès, qui a dominé le palmarès des côtes d’écoute pendant plusieurs années.
Depuis 2012, José le passionné de voitures, anime l’émission Les légendes de la route, consacrée aux voitures de collection et diffusée sur les ondes de la chaîne Historia.
Depuis septembre 2013, José coanime avec Julie Bélanger l’émission hebdomadaire Ça finit bien la semaine sur les ondes de TVA.
Fort de cette expérience, José a tenu les rênes de l’édition 2016 de la quotidienne Juste pour rire en direct, toujours sur les ondes de TVA.
Il anime, depuis 2016, l’émission du retour à ÉNERGIE 94.3, en compagnie de Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx.

Quatre façons de faire votre part
Partenaires

